- Nouveau
- Épuisé

Découvert dans le canyon d’Aravaipa (Arizona, USA), l’avocatier ‘Aravaipa’ est un semis ancien, sélectionné pour sa résistance exceptionnelle à la chaleur et au froid. Il est capable de supporter des étés extrêmes jusqu’à 49 °C, et a survécu à des hivers atteignant –12 °C sans protection (attention néanmoins c'était un froid sec et non humide comme chez nous), ce qui en fait l’un des avocatiers les plus rustiques connus.
Les fruits, de taille moyenne (110–200 g), ont une peau fine verte, une chair crémeuse, douce, sans fibres, c'est loin d'être le meilleur avocat gustativement parlant mais ca reste un avocat correcte. Assez tolérant aux phytophtora comme la plupart des types mexicains.
Largeur : 4 à 5 mètres
Hauteur : 5 à 10 mètres
Situation : soleil- mi Ombre
Sol : riche, profond, très bien drainé
Feuillage : persistant
Floraison : fin hiver – début printemps
Fruit : Octobre
Poids moyen du fruit : 200 g
Mise à fruit : 3 à 4 ans
Rusticité : -10°c/ -12°c
Type floral : A
Pot de 4L
Choisir un Porte greffe ou en marcottage (Clonal)?
porte greffe Type mexicain (Mexicola espagnol) : -7/-8°c
L'avocatier en marcotte permet d'assurer la résistance au froid de la variété car aucun porte greffe existant ne peut résister a plus de -9°c si ce n'est peut etre duke7ou toro canyon. L’avantage de la marcotte est aussi que si l’arbre subit un très gros gel et repart de la souche, la variété est conservée.
Le choix d'un porte greffe peut lui nous permettre d'adapter notre variété a un certain type de sol ou de conférer une certaine résistance aux maladies.
En fonction de votre climat je vous conseil donc de privilégier une marcotte si vous êtes en climat froid ou un arbre greffé si vous êtes en climats doux.
Fiche technique